Bonsoir,

Mercredi 3 janvier j’ai eu un rapport avec mon copain et il a jouit a l’intérieur, le problème c’est que j’ai fini ma plaquette de pilule lundi car je suis dans ma semaine de règles, dans le stress et la précipitation j’ai pris la pilule de mardi et mercredi en me disant que ça serait comme si j’avais oublié de prendre celle de mardi et que du coup je vais continuer ma plaquette (si jamais c’est Elyfem 20), c’est après que j’ai pensé qu’il y avait la pilule du lendemain mais étant 22h30 tout est fermé, bref je sais pas si ce que j’ai fait est bien ou pas je suis perdue je ne sais pas si ça aurait été une bonne idée aussi de prendre la pilule du lendemain.

Merci beaucoup pour votre aide

Réponse

Si nous avons compris correctement, tu as pris complètement ta plaquette de pilule contraceptive et tu as eu un rapport pendant la semaine de pause où tu as tes règles.

Si c'est bien ainsi, tu étais protégée. La pilule contraceptive ( et tous les autres moyens de contraception hormonaux) protège tous les jours, y compris pendant la semaine de pause.

La pilule d'urgence aurait été inutile.

Quoi qu'il en soit et pour ton information, il y a toujours des pharmacies de gardes ouvertes même la nuit, dont celle qui se trouve proche de l'hôpital.

À bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 5 janvier 2024