Bonjour ma copine à 19 ans et moi 15 si il nous arriver d’avoir des relations sexuelles quelles pourraient être les conséquences pour elle étant donné que nous sommes deux filles ?

Réponse

Aux yeux de la loi tu es considérée comme mineure sexuellememt car tu as moins de 16 ans.

Et la loi est la même pour tout le monde, les relations sexuelles sont autorisées aux personnes mineures sexuellement, seulement lorsque la différence d'âge entre les deux est de moins de 3 ans.

Cette loi sert à protéger les mineures des risques d'abus ou de manipulation lorsqu'elles sont en relations avec des personnes qui pourraient utiliser l'âge pour obtenir ce qu'elles souhaitent. En effet, la personne plus jeune est souvent admirative de la plus âgée, peut se sentir flattée et est susceptible de faire des choses qu'elle n'aurait pas faites dans une autre situation.

Vous risquez de passer devant le juge pour cette raison, si une plainte est déposée, par toi ou par une autre personne.

La loi par contre n'interdit pas les relations amoureuses même s'il y a plus de 3 ans de différence d'âge.

Bien à toi,

Dernière modification le 5 janvier 2024