J'ai 12 ans et je n'ai toujours pas mes règles à quel âge ça commence ?

Et jusqu'à quel âge on peut commencer à avoir ses règles ?

Réponse

L'âge des premières règles varie d'une personne à l'autre. On le situe dans une fourchette entre 10 et 15 ans. Parfois, la puberté a commencé plus tôt et les premières règles arrivent vers 9-10 ans. Alors que chez d'autres personnes, elles arrivent plus tard, vers 16 ans et plus. Tout est normal car chacun·e se développe à son propre rythme.

A la puberté, c'est le corps qui commence à se transformer. Ces transformations commencent par les seins qui poussent et la pilosité qui se développe. Quand ton corps sera prêt, tes règles viendront, rassure-toi !

Nous te joignons un article sur la puberté qui peut t'intéresser.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 5 janvier 2024