Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J'avais une question après avoir eu une vaginose bacterienne, j'ai eu des irritations sans doute à cause de Dalacin V. Mais maintenant lorsque je regarde à l'intérieur de mon vagin il y a genre un liquide blanc est-ce que c'est normal ? Je n'ai aucune perte, mais je ne sais pas si ce liquide blanc était déjà là avant le traitement ou si mon vagin à un problème ?
Pouvez vous m'aider, cela fait 2 mois que les irritations viennent et partent je ne sais plus quoi faire...

Réponse
Les irritations que tu as sont probablement dues aux suites de l'antibiotique que tu as pris pour la vaginose.
La raison est que les antibiotiques détruisent les bactéries, pas seulement celles qui provoquent les infections mais aussi les bonnes bactéries, celles qui protègent le corps, comme par exemple celle du vagin et du système digestif.
En te rendant dans une pharmacie qui vend des produits naturels tu pourras te faire conseiller pour acheter un remède qui reconstitue la flore vaginale.
Ce sont en général des ovules, des comprimés ou du liquide qui s'introduit dans le vagin le soir au coucher. Tu auras le lendemain matin des écoulements et ce sera normal.
En règle generale, il vaut mieux allier ces remèdes à chaque fois que tu prends des antibiotiques, même si c'est pour une autre raison que gynécologique, puisque ta flore semble réagir fortement.
Si après ce traitement rien ne change il faudra retourner chez ton·ta gynécologue afin de vérifier que tu n'aies pas une candidose.
À bientôt sur ciao,