J ai 12ans et je me suis déja masturbé avec des éjaculations. Je voudrais savoir si c est normal pour mon âge car j ai aussi eu de l acné et beacoup de poils au pénis très tôt

Réponse

Le sperme commence à se fabriquer au cours de la puberté. Pour certains garçons, la puberté commence déjà à 11 ans, pour d’autres elle ne commencera qu’à 17 ans. Avant que le sperme apparaisse, d’autres signes de la puberté seront présents (les poils, les testicules qui augmentent de volume, l’acné, les odeurs, la voix qui mue...).

Les premières éjaculations apparaissent le plus souvent un an après le début de la puberté. Les signes que tu as décris comme les poils et l'acnée font partie de la puberté. Tu as donc commencé ta puberté et c'est alors tout à fait normal de déjà pouvoir éjaculer lorsque tu te masturbes.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 29 décembre 2023