bonjour, je prennaus une pillule contraceptive mais je l’ai oublier 2j d’affilée, suite à sa j’ai pris les 2comprimer oublier + lui que je devais prendre le jour même
cela fait donc 3en une journée
mais suite à cela j’ai eu de très forte douleur de ventre ce qui fait que j’ai décider de l’arrêter, une fois la pillule arrêter j’ai perdu du sang 7j d’affilée.
je me demander quand j’aurais mes prochaine règle sachant que j’ai eu mes règle 1semaine avant de l’arrêter et de re perdre du sang 7j

Réponse

Le fait d'arrêter ta plaquette de pilule avant la fin de celle-ci, amène une privation hormonale comme lorsque tu prends les 4 derniers comprimés blancs en fin de plaquette qui eux sont des placebos.

Cette privation hormonale veut dire que tu ne reçoit plus d'hormone via tes comprimés et c'est ce qui va déclencher la venue de tes règles, comme cela s'est passé lorsque tu as arrêté ta pilule en milieu de plaquette, tu as eu 7 jours de saignement.

Nous ne savons pas si tu as repris ta pilule ou non depuis, ni si tu as eu des rapports sexuels non-protégés durant cette période. Nous ne pouvons donc pas te dire par manque d'information la prochaine venue de tes règles, sachant aussi que chaque personne est différente, avec des rythmes de cycle menstruels différents.

Nous te conseillons de prendre rendez-vous avec la personne qui t'a prescrit ta pilule ou avec un centre de santé sexuelle près de chez toi afin de pouvoir exposer de vive voix tes questionnements. Nous joignons une adresse de centre de santé sexuelle près de chez toi.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur.

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 29 décembre 2023