Mon temps de masturbation est de 10 secondes après plus de sensations je ne me masturbe pas en pénétrant mes doigts juste en me caressant le clitoris est ce que c'est normal d'avoir 10 secondes et d'après ne plus avoir de sensations au bout de 10 s s'il vous plaît

Réponse

Il n’existe ni de bonnes, ni de mauvaises, manières de te masturber, tout comme il n’y a pas de durée à atteindre. Le plus important est d’être à l’écoute de ton corps et de tes sensations.

La plupart des femmes (ou personnes avec vulve) ressentent plus de plaisir en caressant leur vulve et plus particulièrement la partie externe de leur clitoris. Et c’est ok ! Se masturber ne signifie pas forcément pénétrer avec les doigts (se doigter), bien au contraire. Les caresses et les frottements procurent des sensations très agréables.

Un des buts de la masturbation, est de ressentir du plaisir. Si ce plaisir dure 10 secondes, eh bien il dure 10 secondes et c’est aussi ok ! Il serait en effet dommage de poursuivre sans plaisir.
En revanche si ta question est de savoir comment prolonger tes sensations et faire en sorte que tes moments intimes durent plus longtemps, nous te suggérons de jouer avec les rythmes, les pressions et les mouvements de ton bassin.
En alternant le rythme, en mettant plus ou moins de pression, en bougeant ton bassin, tes sensations vont varier, changer et certainement se prolonger. Quand elles deviennent plus intenses, tu peux diminuer l’intensité de tes caresses pour ensuite l’augmenter à nouveau.
En jouant avec tes sensations, tu vas mieux les apprivoiser et mieux connaitre ton corps et ton plaisir.

A bientôt sur ciao !

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 28 décembre 2023