J’adore faire l’amour avec mon copain mais je n’ai jamais d’envie ou de désir soudain/ tout court . Je suis toujours d’accord de le faire mais je suis jamais la première à lancer… pourquoi ?

Réponse

Certaines personnes sont plus proactives que d’autres, que ce soit dans la sexualité ou dans d'autres domaines de la vie.

Nous ne pouvons pas savoir pourquoi c'est ainsi pour toi par contre.

Nous pouvons te citer quelques raisons et tu verras si tu te reconnais :

- par peur de ce que l'autre va penser de soi

- par ce qu'il y a comme une sorte d'interdit de l'éducation, ou de la religion

- par ce que, en tant que femme, on a gardé inconsciemment que ce sont les hommes qui doivent initier un rapport sexuel.

- Par manque de confiance en soi

- ...

Quoi qu'il en soit, il tu pourrais aussi décider qu'une prochaine fois c'est toi qui décidera... imagine à l'avance le comment tu voudrais que ça se passe et regarde ce qu'il arrivera. Vois cette perspective comme un jeu et garde confiance en toi!

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 22 décembre 2023