Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j’ai 15 ans et je me pose plusieurs questions qui me préoccupe, tout d’abord mon penis et courber vers la gauche et va vers le bas. Dois je consulter un médecin ? J’ai aussi un autre problème qui me préoccupe fortement, ça fais 1an que mon penis fais la même taille et j’ai l’impression qu’il ne grandis plus. Ça m’inquiète fortement j’aimerai avoir l’avis d’un spécialiste. Merci à vous d’avance pour votre réponse je trouve le site très utile.

Réponse
Le pénis est très différent d'un adolescent à l'autre, que ce soit dans sa forme, sa taille, sa couleur, et même dans les sensations ressenties. Ainsi, il est aussi différent selon sa courbure.
C'est très fréquent d'avoir une courbure, notamment en érection, vers le bas, vers la gauche, vers la droite ... c'est quelque chose de normal. Cependant, parfois la courbure peut être vraiment très grande, et créer des douleurs. Si c'est le cas, il faut consulter un·e spécialiste nommé urologue qui pourra faire un contrôle.
Ensuite, le pénis, tout comme le reste du corps, a son propre rythme de croissance. Ainsi, il peut encore grandir jusqu'à 22ans chez les garçons.
Si tu souhaites avoir la réponse d'un·e spécialiste, tu peux consulter un urologue qui pourra répondre à ta situation détaillée, mais nous pouvons te rassurer pour une chose : beaucoup de jeunes de ton âge s'inquiètent de cela, que ce soit de la taille de leur pénis ou de la courbure. Avec le temps, tu pourras l'apprivoiser, l'aimer et le découvrir tel qu'il est, et apprendre que ce n'est pas sa taille qui compte. Nous te rajoutons un article à ce sujet. Tu peux aussi échanger sur le forum avec d'autres jeunes si tu le souhaites.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,