Question (Fille / 2005)
Bonsoir, j’ai quelques questions concernant la sexualité et j’ai justement pensé à votre site.
Il y a environ deux semaines, avec mon copain, on a essayé pour la première fois de passer à l’acte et ça n’a pas vraiment fonctionné.
A savoir que j’ai déjà été pénétrée par une fille (donc avec les doigts) mais jamais par un homme. Il faut aussi savoir que j’ai toujours eu de la peine avec les hommes, car plus jeune j’aurais pu être victime d’être violée par un homme beaucoup plus âgé que moi.
Ça fait bientôt 8 mois que je suis avec mon copain et jusqu’à nos 6 mois on avait rien tenté car j’avais « peur » de lui si je peux dire ça comme ça. Peur car il était lui aussi un homme (même si bien attentionné) et que lui, comparé à moi, avait plus d’expériences dans le domaine.
Au début c’était pas facile je finissais toujours frustrée, car je n’arrivais pas à faire entendre ce que je voulais. J’étais mal à l’aise (toujours par rapport que ce soit un homme) mais je voulais le faire. Les préliminaires ont commencé à devenir naturel au bout d’un moment, plus aucune gêne ou autre désagrément. Alors on s’est dit que c’était le moment de passer à l’étape supérieur, le passage à l’acte.
On a commencé les préliminaires puis par la suite il a mis son préservatif. Le temps qu’il le mettait et qu’il essayait de me mettre à l’aise comme il me l’a dit, donc en reprenant les caresses etc. Ma libido avait chuté. Il essaie donc de me pénétrer une deux trois fois voire plus mais ça ne veut pas. C’était la première fois qu’il faisait le missionnaire, car j’étais pas à l’aise de faire la position où l’on doit se mettre sur le pénis en partie par peur d’avoir mal, vu que j’ai jamais été pénétré par un pénis. Lui n’a jamais fait le missionnaire et ne sait jamais senti à l’aise avec cette position, car il l’a trouvé compliqué.
Si vous avez des conseils pour comment améliorer notre relation sexuelle et si vous auriez une / des adresse(s) à Genève où l’on pourrait se procurer des préservatifs gratuits, je suis preneuse et merci d’avance !

Réponse
Nous lisons dans ta question que tu as une écoute de toi-même et de ton corps et c'est une base essentielle pour entrer dans une sexualité qui soit satisfaisante.
Le deuxième point essentiel est de savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas, de le dire et de choisir une personne qui va respecter les limites que tu mets. Tu te trouves dans une situation où il y a tous les ingrédients pour aller de l'avant et que cela se passe bien pour aller vers une pénétration réussie.
Dans les relations sexuelles les postions qui conviennent dépendent des partenaires, de comment ils se sentent dans leur corps dans les différentes positions. Elle dépendent aussi de l'anatomie des organes génitaux et de comment les organes génitaux de la femme et de l'homme se complètent.
Le mieux serait donc que vous testiez différentes positions.
Quand il y a un peu de peur, comme il y a dans ton cas, la position où la femme est au dessus  permet de contrôler les mouvements (douceur, lenteur ou rapidité, etc.).
Quand le préservatif est placé, cela vaut la peine de continuer les câlins avant la pénétration, afin que ton corps soit tout à fait prêt à accueillir ce qu'il va se passer.
Ce devrait être à ton corps de "dire" quand il souhaite que cela se passe. Laisse toi le temps que le plaisir augmente, qu'il s'exprime dans ton corps et dans ton sexe et que ce soit ton sexe qui s'ouvre comme pour ouvrir la porte.
Il s'agit de faire en sorte que les 2 partenaires puissent tenir compte de leurs différences et chacun·e des deux est responsable de sa partie en disant, en demandant, en écoutant soi et l'autre pour s'accorder.
A bientôt sur ciao,