Est-il possible d’aller chercher la pilule contraceptive sans que les parents soient au courant ?
Par exemple dans un centre de santé sexuelle?

Réponse

Oui, l'accès à la contraception (pilule ou autres méthodes) est possible sans que les parents soient au courant, même pour les mineurs.

En effet, l'idéal est de passer par un centre de santé sexuelle. Nous te mettons des adresses en lien.

Les centres de santé sexuelle délivrent également la pilule d'urgence (en cas de rapport non protégé), tout comme les pharmacies.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial La Chaux-de-Fonds - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 20 décembre 2023