Question (Fille / 2011)
J'ai un "soucis"
Des qu'il y a une scène où les gens font l'amour ou dans un livre ou quoi, je commence à mouiller je suis hyper excitée et tout, ça me gène un peu quand je suis seule ça va, j'aime bien me doigter dans c'est moment là mais quand y a des gens autour de moi c'est pas très cool...

Réponse
Ressentir de l’excitation quand on voit ou lit une scène de sexe est tout à fait naturel et normal.
De plus, à ton âge, les hormones qui circulent dans ton corps augmentent l’excitation. Les ados vivent donc souvent ce genre de situation.
De manière générale, les garçons (personnes avec pénis) en parlent plus, car l'excitation est plus manifeste, plus visible. En effet, l’érection du pénis passe rarement inaperçue.
Il est souvent plus difficile pour les filles (personnes avec vulve) de prendre conscience de leur excitation (érection du clitoris et humidification du vagin). Cela ne semble pas être ton cas et tu as de la chance, c’est chouette de capter et de comprendre les signaux de ton corps.
Cela étant dit, nous comprenons aussi l’aspect gênant (« pas cool ») quand cela se produit en présence d’autres personnes. Néanmoins, nous tenons à te rassurer, personne ne peut percevoir ce qui se passe en toi.
La prochaine fois que cela se produit, si cela te gêne trop, tu peux penser à autre chose, bouger, faire autre chose, changer de pièce, commencer une discussion sur un autre sujet ou trouver ta propre stratégie pour calmer ton excitation.
A bientôt sur ciao !