Bonjour je voulais vous poser une question qui est selon moi importante, pour moi qui a 17 ans et ma copine qui en a 15, je suis en couple depuis 2 mois sur les réseaux et on s’entend super bien, on a le même humour, la même personnalité, les mêmes passions, etc…

Recemment on a fait un appel vocal discord entre 15h00 et 23h00, tard le soir et je l’ai excité en faisant des gémissements pour lui faire plaisir, depuis ce jour là je fais que de vouloir la câliner, l’embrasser, et j’ai tout le temps des papillons dans le ventre quand je pense à elle, et c’est pour ça que je veux la voir en dehors des réseaux sociaux mais il faut qu’on attende au moins 4 mois avant de se voir, ce qui est un peu long pour nous deux.

Pour cela je voudrais faire des petites soirées coquines en vocal avec elle pour qu’on se fasse un peu plaisir avant de se voir dans 4 mois, mais je sais pas si c’est trop tôt pour nous ou si c’est interdit par la loi ou même si je pourrais je saurais pas comment lui demander…parce que je voudrais découvrir plus de choses avec elle sur notre sexualité et pimenter notre relation.

Merci pour votre réponse !

Réponse

Tu as rencontré une fille sur les réseaux, vous avez des points communs et tu as des papillons dans le ventre lorsque tu penses à elle. Vous apprenez petit à petit à vous connaître par des échanges. Nous comprenons donc ton envie de la rencontrer en vrai. De plus, si tu es attirée par elle et qu’elle te plaît, il est également tout à fait normal d’avoir envie d’un rapprochement physique avec elle. Cependant, il faut également bien communiquer et t’assurer qu’elle en ait également envie. Cela s’appelle le consentement.

L'article 197 du code pénal interdit d'offrir, de montrer, de mettre à disposition ou de rendre accessible du matériel pornographique aux personnes de moins de 16 ans.
La fabrication de contenus à caractère sexuel est prohibée pour des mineurs (cela peut être considéré comme de la production de pornographie enfantine). La loi émet cependant une réserve pour deux jeunes de plus de 16 ans (majeurs sexuellement) qui échangeraient ce type d’image au sein de leur relation de couple. Cette pratique est tolérée si les deux personnes sont consentantes et que les images restent au sein de leur relation.

Dans ta situation, nous comprenons donc que tu souhaites « pimenter » votre relation, mais comme nous te l’expliquons ci-dessus, la loi interdit d’échanger du contenu sexuel avec des mineur·e·s et cela vaut également pour des vocaux. De plus, les messages laissent des traces et ils peuvent être partagés sur les réseaux sociaux. À partir du moment où une photo ou un vocal a été postée, il n’est plus possible d’en maîtriser l’utilisation ou la diffusion. Il est donc impératif de faire très attention.

Mais rien ne t’empêche de lui téléphoner et de lui dire ce que tu ressens pour elle et tes envies.

En espérant avoir répondu à ta question, nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 20 décembre 2023