Question (Fille / 2008)
La masturbation me fait souvent m'emporter et je fait des truc pas très intelligent comme numéro je voudrais savoir si vous avez des conseils pour éviter sa

Réponse
Ta question est très vague, il nous est difficile de pouvoir te répondre précisément, car nous ne comprenons pas vraiment ce que pourraient être "des truc pas très intelligent comme numéro" . De ce que nous comprenons, quand tu te masturbes, tu perds un peu ton jugement et regrette certaines de tes actions.
Il est vrai que le plaisir que peut procurer la masturbation peut faire perdre pied et peut-être diminuer ton jugement. Tu agis de manière impulsive. Comme dans chaque situation où une personne agit de manière impulsive, il existe des moyens pour limiter cela.
Tu peux te fixer des règles avant le moment où tu te masturbes pour te poser un cadre à toi-même. Tu peux aussi éloigner "les tentations" (les choses que tu ne souhaites plus faire) au préalable. Ou toujours prendre 3 grandes inspirations avant de faire quelque chose que tu sais que tu pourrais regretter. Parfois, prendre juste une minute de recul te permet de récupérer tes esprits et d'agir comme tu le souhaites vraiment.
Nous espérons que ces pistes t'aideront, n'hésite pas à nous écrire !