J'aimerais en savoir plus sur l'éjaculation multiples et si il y a une technique précise
pour y arriver ?

Réponse

L’éjaculation est une réponse physiologique à une stimulation. À la suite d’une excitation sexuelle déclenchée par une stimulation agréable (images, sons, odeurs ou contact physique), l’érection chez l’homme se produit. Lorsque le plaisir et l’excitation sexuelle arrive à son maximum, le sperme est alors expulsé. C’est l’éjaculation.

Après l’éjaculation, les hommes subissent « une pause forcée » appelée période réfractaire qui est la période après l’éjaculation durant laquelle le pénis ne répond pas à l’excitation, c’est-à-dire que l’érection, ni l’éjaculation n’est possible.

La durée de la période réfractaire varie d’un homme à l’autre et d’une fois à l’autre en fonction de l’âge, de la condition physique, de l’état de santé, de la fréquence des éjaculations, de l’intensité des orgasmes et du désir de la personne. Chez certaines personnes et en particulier chez les jeunes, cette période peut être assez courte et peut durer quelques minutes et chez des personnes plus âgées, cela peut prendre plusieurs heures, voir jours.

Aucune solution miracle n’existe pour faire disparaître la période réfractaire. Certaines personnes arrivent à avoir plusieurs éjaculations à la suite et d’autres ne peuvent pas avoir un second rapport dans la foulé et doivent attendre plus longtemps.

Bien sûr, le sexe n’étant pas une science exacte, on peut trouver des jeunes hommes avec une longue période réfractaire et des hommes plus âgés capables de revivre une seconde relation sexuelle rapidement.

En espérant avoir répondu à ta question, nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 19 décembre 2023