Mycoses traitées : combien de temps pour disparaitre ?
15 décembre 2023
Question (Fille / 2007)
Après la prise de fluconazole 150mg pour les mycoses, en combien de temps les symptômes de celle-ci sont censé disparaître normalement ?

Réponse
Salut!
Habituellement, quand elles sont traitées, les mycoses disparaissent en quelques jours ou un peu plus. Néanmoins, il arrive parfois que les mycoses soient récidivantes et donc que la disparition totale des symptômes prenne plus de temps.
Le traitement que tu prends, fluconazole 150gr, peut justement être prescrit en cas de mycose récidivante. Il est donc probable que le traitement complet et la disparition des symptômes prennent un peu plus de temps.
À travers l'écran, il nous est malheureusement difficile de te communiquer des informations plus précises. Toutefois, si tu as besoin d’en savoir plus, nous t’encourageons vivement à appeler ta·ton gynécologue pour lui poser la question. Iel pourra certainement te répondre plus précisément sans pour autant devoir prendre un rdv.
Bien à toi !