C’est peut être une question dérangeante mais je n’arrive pas à savoir si mes parties génitales sentent mauvaises ou non. Je n’arrive pas à déterminer si c’est une odeur anormale ou non. J’ai l’impression que l’odeur ne me choque pas pourtant je n’arrive pas à le savoir. J’ai une bonne hygiène, pour ça que je ne trouve pas la réponse à ma question.
Merci pour votre futur réponse !

Réponse

Il n'y a pas de questions dérangeantes!

Eh oui, les parties génitales ont une odeur!! Clin d'œil

Et tu sais bien que certaines odeurs plaisent, d'autres pas. Et ces odeurs peuvent plaire à certain·es, et pas à d'autres.

Ces odeurs varient en fonction du cycle menstruel. En général, durant les règles, ça sent un peu plus. Tout comme quand on porte des jeans serrés.

Et cela n'est pas dû à l'hygiène, comme tu le dis si justement.

Ce sont les bactéries qui sont dans le sexe qui ont une odeur.

Et pour chacun·e, c'est différent.

Ton sexe a une odeur, comme tous les sexes du monde. D'ailleurs, ton corps a une odeur comme tous les corps du monde.  Et si tu es en couple, tu adores sûrement l'odeur de ton·ta partenaire! Clin d'œil

Bonne journée !

Hygiène corporelle et intime féminine - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 décembre 2023