bonjour je suis diagnostiqué dépressive depuis une année.
mtn je n'ai plus aucun désir sexuels, je m'inquiète, est-ce normal ?

Réponse

Il est effectivement possible que la dépression puisse avoir un impact sur divers aspects de la vie, y compris le désir sexuel. La diminution du désir peut être une réaction normale face à la dépression, chaque personne réagit différemment.

Parfois, la dépression peut affecter la perception de soi, la confiance en soi, ou même la manière dont on se connecte émotionnellement avec les autres.

Dans ton message tu nous parles du diagnostic que tu as eu, mais nous ne savons pas si tu as actuellement un suivi avec un ou une thérapeute. Nous pensons qu’il serait bénéfique que tu puisses aborder les points qui te préoccupent en lien avec ta dépression avec un·e professionnel·le de la santé, comme un·e médecin ou un·e psychologue. Ces personnes peuvent t'aider à comprendre davantage ce que tu traverses en ce moment et proposer des solutions adaptées à ta situation personnelle.

Rappelle-toi que tu as le droit de demander de l’aide, et il est important de chercher le soutien nécessaire pour surmonter cette période difficile. Si tu as d'autres questions ou préoccupations, n'hésite pas à nous les partager.

Prends bien soin de toi,

Dernière modification le 14 décembre 2023