Bonjour
Je vous contacte car je suis accro au sex mais je n’ai que 14 ans
Est ce que c’est légal de baiser avec une fille de 16-22 ans à mon âge ?

Réponse

À la puberté, le corps fabrique une grande quantité d’hormones qui sont responsables des changements du corps, mais également des pensées et envies sexuelles. Il est donc tout à fait normal, à ton âge de penser au sexe.

Certaines personnes découvrent la sexualité et les sensations agréables du corps par la masturbation. Il n’y a pas de fréquence « normal » pour se masturber. Certain·e·s se masturbent tous les jours, sans que cela ne pose problèmes, car la masturbation permet de se faire du bien et de se détendre.

Là où cela peut poser problème c’est si les pensées sexuelles ou la pratique de la masturbation prend trop de place dans la tête ou dans la vie de la personne et l’empêchent d’effectuer ses activités habituelles (aller à l’école, sortir avec des ami·e·s, etc). Si cela est ton cas et que c’est ce qui te fait dire que tu es « accros au sexe », il serait alors important que tu puisses en parler avec des professionnel·le·s. Pour cela, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton.

La majorité sexuelle en Suisse est fixée à 16 ans. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas autorisé d’avoir des relations sexuelles avant mais dans ce cas, la différence d’âge ne doit pas dépasser 3 ans. Si tu as 14 ans, tu peux donc avoir des rapports sexuels avec des personnes de 15, 16 ou 17 ans, mais votre différence d’âge ne doit pas dépasser 3 ans. Tu ne pourrais donc pas avoir de relations sexuelles avec des personnes de plus de 17 ans.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 13 décembre 2023