Question (Fille / 2011)
Comment est-ce que je peux faire pour faire en sorte que mon frère m'aime plus il joue plus avec moi et que il apprécie les cadeaux que je lui fais ?

Réponse
C’est très positif de ta part de t’investir ainsi dans la relation avec ton frère et de t’impliquer pour chercher à l’améliorer. Cela montre la personne formidable que tu es et à quel point ton frère est important pour toi.
Nous te proposons certaines choses que tu pourrais essayer de faire pour renforcer votre lien :
- Avoir une bonne communication, n’hésite pas à parler avec ton frère. Par exemple, demande-lui comment il se sent et s'il a des activités préférées auxquelles il aimerait que tu participes. Exprime aussi tes propres sentiments et explique-lui que tu aimerais passer plus de temps avec lui.
- Essayer de partager des intérêts communs, par exemple, en découvrant ce qu'il aime faire, qu'il s'agisse de jeux, de sport, de films ou d'autres activités. Si cela te convient et qu’il est d’accord, tu peux t'impliquer dans ces activités pour créer des moments spéciaux avec lui.
- Se rappeler que chaque personne a ses propres préférences et rythmes. Respecte l'espace et les moments de ton frère, et donne-lui aussi la possibilité de t'apprécier à sa manière.
- Exprimer ton amour d'une manière qu'il comprend. Parfois les gens ont des façons différentes de montrer et de recevoir de l'amour. Certaines personnes préfèrent des gestes attentionnés, d'autres des paroles encourageantes. Prends le temps de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour ton frère et ce qui te convient aussi à toi.
Les relations entre les frères et les sœurs ne sont pas toujours simples. Chaque personne est différente et n’a pas forcément les mêmes attentes ou les mêmes besoins en même temps.
De plus, entre frères et sœurs, la question de l’âge peut également jouer un rôle important. En effet, selon votre âge, vous n’avez peut-être pas les mêmes centres d’intérêt en ce moment. Ne t’inquiète pas, cela ne sera pas toujours comme ça.
Rappelle-toi que tu es une personne formidable et que tu mérites d'être aimée et appréciée. Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à en parler à tes parents.
Nous t'avons aussi joint des articles parlant des relations entre frères et sœurs et de la communication.
Nous te souhaitons beaucoup de succès dans le renforcement de votre relation et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,