J’ai une question un peu bizarre est-ce que une fellation compte comme relation sexuel où pas ?

Réponse

Nous trouvons ta question très intéressante !

Probablement que certaines personnes pourraient la trouver surprenante, voire bizarre, il n’empêche que c’est vraiment une bonne question !

Pour y répondre, il peut être utile de définir ce qu’on entend par « relation sexuelle ». Et il y a fort à parier que si on demandait un plein de gens de définir ce qu’est une relation sexuelle, nous aurions plein de définitions différentes.

Pendant longtemps la relation sexuelle s’est définie surtout par la pénétration dans le cadre d’une relation hétérosexuelle. Et très souvent la fellation était considérée comme faisant partie des « prélis », donc de ce qui vient avant la pénétration.

Aujourd’hui on définit plus volontiers les relations sexuelles comme des stimulations/touchers/caresses avec les mains ou la bouche qui procurent du plaisir aux partenaires. La pénétration (vaginale ou anale) peut en faire partie, ou pas, elle peut être au centre, ou pas.

La fellation fait donc partie des activités sexuelles. Pour certaines personnes, la fellation est même une pratique plus intime qu’une pénétration.

Si ta question est : est-ce que si on a déjà vécu une fellation, alors est-ce que cela signifie qu’on a déjà fait l’amour ? Seule la personne peut y répondre vraiment, ce qui est sûr, c'est que cette personne a déjà vécu/expérimenté/partagé du sexuel.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 12 décembre 2023