Bonjour CIAO.
J’ai une question car j’ai un "Fétichisme" que je ne sais pas si je dois le juger normal. J’ai 16 depuis le 23 novembre et depuis beaucoup de temps plus d’un an, en cours ou dans la rue, j’ai tendance à regarder les pantalons des garçons de mon âge pour voir si je vois la bosse de leurs bite. Et surtout dans les vestiaires j’ai tendance à vouloir et regarder la bosse dans leurs caleçon et j’y vais même à regarder leurs bite quand il sont nu. (je suis bisexuel) et j’aimerai savoir si c’est normal à mon âge ou normal tout court d’avoir ce fétichisme la. Merci d’avance CIAO !
À bientôt !

Réponse

Le fétichisme sexuel est une excitation sexuelle provoquée par un contact visuel ou physique d’un objet, d’une partie du corps ou d’une situation.

Pour toi, c'est le fait de regarder les pantalons des garçons de ton âge pour voir la bosse de leurs pénis.

Avoir un fétichisme n’est pas considéré comme un trouble pathologique. On peut comparer cela en quelque sorte à des fantasmes. Les fantasmes sont des rêves, des scénarios que l’on imagine dans sa tête et qui servent à exciter. Chacun d’entre nous a des désirs sexuels différents. Et il n'y a rien de mal à cela.

Là où le fétichisme devient problématique, c’est s’il devient une obsession, qu’il prend beaucoup de place dans ta vie, que cette « admiration » devient exagérée. Dans ce cas, il serait nécessaire de consulter un·e professionnel·le·s de la santé comme un psychothérapeute.

En espérant avoir répondu à ta question, nous restons à ton écoute !

Bien à toi,

Dernière modification le 5 décembre 2023