J'aimerais me faire circoncire sans que mes parents soient au courant!
3 décembre 2023
Question (Garçon / 2009)
J’aimerais me faire circoncis le pénis sans que mes parents le sache comment faire j’ai 13ans

Réponse
Salut,
À la naissance, tous les garçons ont une peau, le prépuce qui recouvre le gland. La circoncision est une opération qui consiste à enlever le prépuce.
La circoncision est pratiquée dans certaines religions ou cultures (Islam ou Judaïsme par exemple). Cela se fait aussi pour des raisons médicales, si le prépuce est trop étroit et empêche de nettoyer le gland. Elle est également pratiquée pour des raisons d’hygiène ou de convenance personnelle.
Circoncis ou non ne change rien dans la vie sexuelle.
Quelles que soient les raisons pour lesquelles tu souhaites être circoncis, cette intervention chirurgicale ne pourra pas être réalisée sans l’accord de tes parents puisque tu es mineur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Bien à toi,