Bonjour,j’ai une question: je n’ose pas demander à mes parents de m’acheter des brassières car ça me gêne… avez vous des conseils?

Réponse

Parfois, certaines questions provoquent un sentiment de gêne, néanmoins cela ne signifie pas (toujours) que la demande soit bizarre ou inappropriée. Demander à tes parents qu’ils t’achètent des brassières est une demande tout à fait ok. Tes parents savent certainement que de nombreuses (jeunes) femmes apprécient de porter des brassières, c’est un sous-vêtement confortable et utile.

Parfois, il suffit de peu pour oser dire le premier mot et les autres mots tout seuls. Ça vaut le coup d’essayer, qu'en penses-tu  ?
Pour t’aider, nous te proposons quelques questions et quelques astuces que tu pourras ou pas utiliser.

- Est-ce que tu te sens plus à l’aise de poser cette question à tes deux parents en même temps ou tu préfères faire cette demande en tête-à-tête ?
- Quel moment te semble être un bon moment pour aborder cette discussion ?
- Parfois, il est aidant d’exprimer sa gêne et son malaise pour oser dire quelque chose. Par exemple en disant « Il y a quelque chose qui me gêne, mais que j’aimerais quand même te demander… ».
- S’il t’arrive d’aller faire des courses avec tes parents, tu peux te rendre au rayon brassière et les regarder. Cela t’aidera peut-être à engager la conversation et leur montrer ce que tu souhaites.
- Certaines personnes se sentent plus à l’aise de commencer par exprimer une demande par écrit (petit mot ou message), et après elles en discutent.

Nous t’encourageons chaleureusement à prononcer le premier mot, ta demande suivra d’elle-même.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 4 décembre 2023