Est ce que c'est graves de se branler tout le temps vraiment chaque fois que je bande je me branle defois je peux me branler 8 fois par jour

Réponse

La masturbation est une activité sexuelle comme une autre, qui n'est pas interdite. Elle peut permettre de ressentir du plaisir, de la détente, de se déstresser. Elle peut aussi permettre à celui·celle qui la pratique d'apprendre ce qu'il ou elle aime, les zones du corps qui sont les plus réactives, et le type de mouvement que chacun aime (caresser, presser, moduler l'intensité, la rapidité..).

La question que tu dois te poser est plutôt en rapport avec la fréquence. Si tu te masturbes plusieurs fois par jour et que ça t'empêche de faire autre chose parce que ça t'envahit dans ton corps et dans ton cerveau, la masturbation devient alors "addictive". Tu risques alors de te couper d'autres choses agréables que la vie t'offre, la relation aux autres, d'autres activités récréatives, ton travail..

À ce moment-là, nous te conseillons d'en parler à un·e professionel·le, par exemple dans un centre de santé sexuelle. C'est gratuit et confidentiel.

Si ton activité masturbatoire ne te perturbe pas dans ta vie de tous les jours, il n'y a pas de souci à se faire.

Nous te souhaitons une bonne suite de journée !

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 décembre 2023