Salut ciao, c encore moi et g encore qlq chose à demander. Je sais que je peux aller sur le forum pour discuter avec s autre jeune mais je préfère ici, je risque d’avoir des réponses plus sérieuses et vraies que dans l’espace de discussion, en plus g déjà lu bcp de topics écrits par des gens un peu dans la mm situations que moi. Bref.

Le truc c que mes doutes commencent à se transformer en une peur d’être homo, enft je veux pas être homo, jsp si c le fait que je me suis tjr imaginer dans avec un homme mais en tt cas g pas envie d’être avec une femme ça c sure., et je ne rêve que d’ une relation avec un homme, et des rapports sexuels avec un homme, j’aimerais vrm faire l’amour avec un homme, être pénétrer et tt…

Le truc c qu’avant que je me pose des questions, j’avais pas trop de doute, je pouvais absolument pas m’imaginer avec une femme et dans un rapport avec, mais mtn g un peur de le mentir à moi mm et de le tromper sur toute la ligne ! pourtant jpp me voir en couple avec n’importe quelle fille, fin je peux y réfléchir et me projeter de cette manière mais ca me fait peur et c pas naturel en moi, mm si je trouve mon ancienne idole qui est une femme assez attirante, l’idée de m’imaginer en couple avec elle me fait peur et jpp le faire.
Même il y a 1 an, il y a 2-3 garçons que je trouvais plutôt beau et mignon et avec qui j’aurais pu me mettre volontiers en couple. Avec une fille ça ne m’est jamais passer par la tête.

Enft ma plus grande crainte est que je préfère le corps une femme et non celui d’un homme sans le savoir. Enft g tjr préféré les gars, que ce soit leur corps, leur beauté, bref tt, je les trouvais bcp mieux que les filles, bcp plus attirants, j’avais même moins de mal à regarder un homme qu’une femme, le corps d’une femme m’a très longtemps mis mal à l’aise avant mes 12-13 ans et pas celui des hommes.
Je "matte" souvent les garçons et dans un rapport sexuel dans un film (comme c pas du porno on voit pas grand chose) c tjr eux que je regarde, en tt cas plus que les femmes.

Mais g vrm peur de mon tromper sans le savoir, donc parfois g l’impression de me mentir a moi mm, pourtant y a pas de doute, je sais que je suis hetero enft, qu’en j’y pense, « ok et si je préférais le corps des femmes, je sais que j’suis hetero donc c pas grave ».

Donc je pense être réellement hetero, surtout que je fantasme très souvent sur des relations à long termes avec des hommes et que leur b*te et parfois leur corps m’excite bcp. Mais bon ça le fait quand mm peur. Je préférais le corps en un homme et j’aimais pas le corps d’une femme, g peur de mon tromper ou mm que ça a changer

Réponse

Nous percevons bien que tu as peur de découvrir que tu es attirée sexuellement par le même sexe que toi.

Certaines personnes n’ont absolument pas de doute concernant leur orientation sexuelle et pour d’autres, cela prend plus de temps.

Nous te rappelons que le questionnement que tu te poses fait partie du processus de l’adolescence. Ces interrogations sont le signe d’une bonne santé mentale et prouvent que tu ne mets pas la tête dans le sable pour ignorer ce que tu ressens.

Ton orientation va se déterminer au cours de ces prochaines années au fil de tes rencontres, de tes expériences, de tes envies, de tes coups de cœur, etc. Peut-être qu’un jour, tu rencontreras une personne du même sexe avec laquelle tu auras envie d’avoir des relations sexuelles. Le principal, c'est que tu sois ok avec ça à ce moment-là et que tu puisses t’épanouir dans cette relation.

Tu ne peux pas anticiper aujourd’hui les rencontres que tu feras et avec qui tu auras envie de vivre une expérience sexuelle. Les choses vont se mettre en place naturellement et tu pourras faire confiance à ton ressenti au moment venu. Ne sois pas trop pressée.

Toutefois, si nos réponses n’arrivent pas à te rassurer, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région pour en parler avec une personne spécialiste en santé sexuelle qui t’accompagnera dans des interrogations.

Nous te souhaitons le meilleur et reviens sur ciao quand tu veux,

Centres de santé sexuelle (CSS) - Planning Familial Jura - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 30 novembre 2023