Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai une phimosis, je voudrais savoir si je peux encore me faire circoncire, ou il y a un âge maximum ?
Merci d'avance

Réponse

En cas de phimosis, il est recommandé d’aller consulter ton ou ta médecin. Iel pourra te proposer un traitement adapté à ta situation, car il n’est pas toujours nécessaire de recourir à une intervention chirurgicale.

Dans un premier temps, ton·ta médecin pourra te prescrire une crème à base de cortisone afin d’assouplir le prépuce et permettre de décalotter. Si cela n’est pas suffisant, il faut alors envisager une petite opération. À notre connaissance, il n’y a pas de limite d’âge pour cela.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,

Dernière modification le 29 novembre 2023