c’est quoi être nympho ?

bonjour, on dit nymphomane pour une femme mais pour un homme on dit quoi ?

Réponse

On peut parler de nymphomanie, ou de "sex addict". Il s'agit d'un trouble du comportement sexuel qui se traduit par une obsession ou un comportement addicitf pour le sexe.

Il peut être dû à des insécurités affectives ou un besoin de soulager des tensions plutôt que profiter de l'auto-érotisme ou le partage de rapports sexuels.

Comme dans les autres comportements addicitfs, la personne ne peut pas s'en passer et cela devient une souffrance.

C'est différent d'avoir une belle libido et des envies sexuelles.

Pour un homme, on parle plutôt de "sex addict" ou de "compulsions sexuelles"ou encore de "trouble du comportement sexuel".

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 28 novembre 2023