J’ai fais ma première fois et j’ai une retard de règle de 9 jours et j’ai mal au dos comme si j’avais mes règles. Est-ce un signe de grossesse ?

Réponse

Les symptômes d’une grossesse peuvent varier d’une personne à l’autre. Le mal de dos n’est pas systématique lors d’une grossesse, mais peut être un symptôme, mais cela peut aussi signifier que tes règles ne vont pas tarder à arriver.

Un retard de règles est habituellement le premier signe d’une grossesse, mais peut également être lié à d’autres facteurs. En effet, il est assez fréquent à l’adolescence d’avoir des cycles irréguliers.

De plus, les règles peuvent également arriver en retard lors de période de stress, de fatigue, de changements hormonaux ou autres.

Si tu as des préoccupations concernant une éventuelle grossesse et que tu as un doute d’être enceinte, il est alors recommandé de faire un test de grossesse. Pour qu’il soit fiable, le test de grossesse doit être réalisé 3 semaines après le rapport à risque.

Tu peux soit en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse. Les entretiens sont gratuits et confidentiels et tu pourras, notamment, recevoir des informations personnalisées sur la contraception, afin de te protéger d’une grossesse.

En espérant avoir répondu à ta question, nous restons à ton écoute,

Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 28 novembre 2023