Depuis quelques jours mon penis et mon gland sont secs et pèlent, de plus de petites fissures se sont formées sur ceux ci, pourriez vous me dire ce que c'est et m'expliquer comment réagir ?

Merci d'avance

Réponse

Il peut y avoir plusieurs causes aux désagréments que tu nous décris et le diagnostic est impossible par écran interposé.

Il est tout à fait possible que tu fasses une réaction à un produit que tu utilises sur ton pénis comme le produit de douche, une crème, un gel lubrifiant, une lessive, etc. Dans cette situation, il faut éliminer l’un après l’autre ces produits, déterminer lequel ne te convient pas et ne plus t’en servir.
L’hygiène intime est aussi très importante. Une toilette quotidienne de ton pénis en utilisant un savon doux à pH neutre est recommandé.

Dans le cas où tu as des relations sexuelles et que tu utilises le préservatif, il est possible que tu fasses une réaction allergique au latex contenu dans ceux-ci. Dans ce cas, il faut utiliser des préservatifs sans latex. Tu les trouves facilement dans le commerce, en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi.

Pour une réponse plus personnelle et précise, nous te conseillons d’aller consulter un médecin qui pourra t’ausculter. Peut-être peux-tu passer par un·e infirmier·ère scolaire de ton école de formation ?

Continue à prendre soin de toi et à bientôt sur ciao !

Dernière modification le 27 novembre 2023