Question
Je souffre d'une anxiété sociale qui a commencé en 2020 très très légèrement puis à empiré à un tel point en 2022 que où je suis devenu très timide et maladroit même avec mes très anciens amis qui ne comprennent pas ce qui m'arrive,
Je ne sais pas si c'est une timidité ou a social anxiety disorder, mais j'ai tous les symptômes c'est sûr,
Ma vie à complètement changé depuis 2021 où ça commençait à ce voir et impacter ma vie négativement
C'est trois dernières années ont été très dur pour moi, je souffre depuis longtemps de quels troubles mentaux, je vais pas bien, j'ai peur pour ma vie

Réponse
Nous sommes désolé·e·s d’apprendre que tu endures une période difficile depuis maintenant 3 ans. L’anxiété sociale peut avoir des conséquences importantes dans notre vie de tous les jours, d’autant plus si elle prend de plus en plus de place, cela peut devenir épuisant à supporter au quotidien.
As-tu déjà consulté un·e psychologue pour les problèmes d’anxiété et pour le mal-être que tu décris ? Si ce n’est pas le cas, nous t’encourageons à le faire afin de t’aider à appréhender cette anxiété, essayer de comprendre d’où elle vient et te donner des pistes pour tenter de la diminuer.
Quand on est très timide, il peut être difficile de faire la démarche de consulter un·e professionnel·le de la santé quand ça ne va pas. Ainsi, nous te suggérons d’imprimer notre échange et de pouvoir le montrer au soignant qui te recevra afin de l’aider à comprendre au mieux ta situation actuelle.
Tu trouveras ci-dessous un article qui pourrait t'intéresser.
Prends soin de toi, l’équipe Ciao reste à ton écoute,