Question (Fille / 2006)
Bonjour,
J'ai été traitée avec l'antibio Clindamycine terminé il y a 1 jour pour une infection J'ai également récemment pris un vermifuge. Mes test chlamydia + gono sont négatifs. Je souhaiterais par ailleurs faire une prise de sang des IST (VIH, syphillis, hépatites) : est-ce que l'antibiotique ou le vermifuge peuvent fausser les résultats de la prise de sang? Merci beaucoup

Réponse
Nous t'invitons à en discuter directement avec ton/ta médecin ou ton/ta gynécologue qui sera à même de répondre à ces questions spécifiques, voire de demander directement au laboratoire qui effectue les prises de sang.
Tu peux aussi téléphoner au centre de planning familial de ta région qui pourra peut-être te répondre de manière plus approfondie.
Nous ne connaissons pas les synergies exactes des médicaments ni ton dossier médical pour te répondre de manière plus précise.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !