Bonjour

Aujourd’hui j’ai eu un rapport avec mon copain. Avant ça, nous avons passé la journée ensemble , nous sommes allés au McDo, faire les magasins tout ça.. nous sommes rentrés chez lui et il a oublié de se laver les mains (mais pas moi) et on a zappé tout ça car on s’est direct posé dans son lit et le feeling est venu seul. Le soucis c’est qu’il m’a doigté et touché partout.. et j’ai super peur d’avoir une IST à cause des microbes qu’il a du atttaper sur ses mains... Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît .. et est ce que je dois me faire dépister ?

Réponse

Nous te rassurons sur un point : le corps humain a de bonnes défenses aussi ! Cela signifie que même si nous sommes au contact de virus, bactéries, autres, il se bat aussi naturellement contre.

Cependant, il est normal de souhaiter une bonne hygiène avant et durant les rapports, et important, pour éviter d'être confrontée aux IST. Tu as donc bien fait de t'en préoccuper.

Pour les prochaines fois, nous t'invitons à lui demander gentiment s'il est OK de se laver les mains avant de te toucher.

Si tu souhaites être rassurée, tu peux effectuer un dépistage sanguin et/ou prendre RDV chez ton/ta gynécologue pour un examen médical, il/elle sera à même de vérifier que tout va bien.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Dernière modification le 24 novembre 2023