La circonsision entraîne-t-elle une diminution du plaisir sexuel ?

Réponse

Non! Sourire

Quand on se fait circoncire, on se fait enlever le prépuce qui est la petite peau qui recouvre le gland. Parfois pour des raisons religieuses, parfois pour des raisons médicales, car la personne a de la peine à décalotter et/ou cela lui fait mal lors de l'érection.

En Suisse, c'est une petite intervention faite sous anesthésie.

Dans les semaines qui suivent la circoncision, la peau du gland va changer légèrement de structure. Elle devient sèche. L'humidité qu'il y avait auparavant permettait au prépuce de coulisser, et comme il n'y a plus de prépuce, il n'y a plus besoin que ça soit humide.

La sensibilité va légèrement se modifier au niveau du gland et la personne va découvrir des sensations nouvelles et différentes de ce qu'elle connaissait avant.

Cependant, tu sais aussi que le plaisir n'est pas uniquement physique, il est aussi dans la tête ! Par les pensées sexuelles, les fantasmes, l'imaginaire. Et ça, ça ne change pas.

Le plaisir sexuel se ressent, s'imagine, s'apprend, s'expérimente. Et, pour chacun·e, c'est différent !

Nous te souhaitons une belle soirée !

Circoncision - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 26 novembre 2023