Question (Fille / 2007)
Bonjour, ma gynécologue m'a donné du dalacin crème vaginal pour soigner une vaginose bactérienne. Malheureusement après la 5ème application, le produit m'a grave brûler j'ai donc arrêté de le mettre samedi passé. Au urgence ils m'ont dit que c'était possible que le médicament m'a irrité, mais je voulais savoir combien de temps prennait les irritation vaginal pour cicatriser.
Parce que je suis déjà au 4ème jour sans le produit et ça me brûle toujours quand je mets des crèmes qui sont censé apaiser. Et est-ce que vous connaissez des femmes qui on eu ces symptômes avec cette crème, parce que les relations sexuelles sont impossibles maintenant tellement j'ai mal, j'aimerais savoir si je vais guérir ou j'aurais tjs des douleurs ?
Merci

Réponse
La brûlure que tu ressens ne va pas s'installer, mais il faut t'occuper des lésions provoquées par la crème et de la flore vaginale qui probablement est déséquilibrée puisque tu as eu une vaginose.
Tu pourrais passer dans une pharmacie pour prendre des ovules qui rééquilibrent la flore vaginale. Ils sont souvent prescrits par les médecins en même temps que les prises d'antibiotiques.
Demande conseil à la pharmacie pour savoir quelle crème tu pourras appliquer pour prendre en compte la brûlure, par exemple, une crème utilisée pour les bébés qui ont des brûlures à cause des couches.
Et si les brûlures continuent au bout de 2-3 jours, il faut retourner chez ta gynécologue.
Nous te conseillons aussi d'attendre que les brûlures disparaissent avant de reprendre les relations sexuelles.
À bientôt sur ciao !