Question (Fille / 2007)
Mon copain a été chez le médecin pour une mal de gorge, il a découvert qu’il avait un aphte dans la gorge. Son médecin lui a demandé si il avait des rapports et il lui a répondu que oui justement. Il lui a ensuite demandé si il avait des IST ou MST, et il a répondu non. Le médecin lui a demandé si j’avais des rapports avec d’autres garçons et il a dit qu’il ne savait pas mais qu’il ne pensait pas non plus. Le médecin lui a répondu que si j’en avais une c’était que j’avais eu des rapports avec d’autres garçons, sauf que c’est pas du tout vrai. J’ai fais des recherches sur des sites internet et je ne trouve pas la réponse à ma question, est ce possible de développer un aphte dans la gorge à cause du IST

Réponse
Certaines infections sexuellement transmissibles peuvent se manifester par un chancre ou par des ulcérations dans la bouche.
Cet aphte peut aussi être d'une toute autre origine.
Si ton copain et toi-même n'avaient jamais eu de rapports sexuels (relations vaginales ou anales, fellation ou cunnilingus) dans le passé, une infection sexuellement est exclue.
Si ce n'est pas le cas et afin de lever le doute qui s'installe, les consultations de santé sexuelle proposent des tests anonymes et à des prix bas pour les personnes mineures.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,