Je suis une fille de 16 ans et j’ai une vie sexuelle disons plutôt épanouie, j’ai découvert le plaisir solitaire très tôt et je ne m’en lasse pas seulement j’ai remarqué quelque chose d’anormal lorsque j’atteint l’orgasme. J’ai des taches rouges qui m’apparaissent partout surtout au niveau de la poitrine, du ventre et des cuisses jusqu’aux genoux et même les bras.
J’ai essayé de trouver des informations mais les seuls cas de mon genre sont décris comme des afflus sanguins exclusivement au niveau du cou. J’ai très récemment été dépistée pour toutes les mst et ist et mes résultats sont revenus entièrement négatifs.Est ce que vous sauriez à quoi cela est donc du ? Je précise que cela s’est déclaré il y a peu (environ deux mois).

Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse

L’orgasme survient lorsque l’excitation sexuelle est à son maximum. Un certain nombre de manifestations physiques accompagnent l’orgasme, tels que, l’augmentation de la tension artérielle, l’accélération du cœur, des contractions involontaires des muscles, des spasmes, une dilatation des pupilles ou une sensibilité accrue au niveau de la peau.

Tout cela est dû notamment à la libération de différentes hormones du “bien-être" dans le corps.
Cependant, l’ensemble de ces réactions physiologiques est très variable d’une personne à l’autre. Il est donc tout à fait possible que, chez toi, cela se manifeste par des rougeurs au niveau de ton corps. Par exemple, certaines personnes ont le visage très rouge après un effort physique et d’autres non. Chacun·e peut avoir des réactions différentes.

Si cela n’arrive qu’au moment de l’orgasme et que cela disparait ensuite, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Si ces rougeurs apparaissent à d’autres moments ou s’accompagnent d’autres symptômes, il pourrait alors être nécessaire d’aller consulter ton·ta médecin, car des taches rouges peuvent avoir plusieurs causes (allergies, etc.) et seul un·e médecin pourra te dire de quoi il s’agit.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Dernière modification le 21 novembre 2023