Bonjour
Avec mon copain on se frotte nos partie intime avec des préservatif car je suis vierge et que je ne veux pas avoir de risque mais il y a quelques jours on a pas pu résister il a fais quelques va et viens entre mes lèvres sans protection il n’est pas arriver jusqu’à l’ejaculation mais je me suis dit qu’il devait avoir du pré sperme?
Je suis partie au toilette juste après, 3 jours après donc 6 jours avant mes règles (si y’a pas de retard) j’ai fais un test(clear blue) au cas où et il étais négatif donc qu’on soit bien d’accord je ne suis pas enceinte ?.
Merci

Réponse

Nous lisons que vous prenez toutes vos précautions dans cette découverte de la sexualité et ça c’est super. Dans la vie sexuelle et affective, ce n’est pas comme dans les livres, parfois un élan d’excitation fait qu’il est difficile de penser à la protection. Dans ce genre de cas, c’est bien de venir vérifier auprès de professionnel.le.s, comme tu les fais.

Avec le pré-sperme, et donc même sans éjaculation, il peut exister un risque grossesse. Pour être tranquille, c’est bien de contrôler avec un test de grossesse, ce que tu as fait. Toutefois, un test est fiable à 3 semaines après le rapport et/ou après un retard de règle. Dans ta situation, il sera donc nécessaire de le refaire dans les délais.

Si tu le souhaites, vous pouvez prendre RDV dans un centre de santé sexuelle pour faire le test avec un.e professionnel.le qui pourra vous donner, en toute confidentialité, les informations nécessaires selon le résultat.

Nous profitons aussi de te parler des infections sexuellement transmissibles. Dans le cas où ton copain a eu d’autres partenaires avant, il est pertinent de téléphoner dans un centre. Si ce n’est pas le cas, c’est tout bon pour ce point (voir adresses liées à la réponse).

Finalement, si cela devait se reproduire, n’hésite pas à venir prendre la pilule d’urgence que tu trouves en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle (tu peux la prendre jusqu’à maximum 5 jours après le rapport).

Attendre un retour de règle peut être stressant. N’hésite pas à appeler un centre pour en parler.
Et encore bravo pour ta démarche.

Nous espérons avoir répondu à ta question et restons à disposition si besoin,

Bien à toi,

Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial La Chaux-de-Fonds - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 21 novembre 2023