Question (Fille / 2009)
Bonjour, cela fait une année que je suis en dépression et que je fais de l'anxiété. ces temps ça ne va plus sauf que voilà, j'ai rencontré une fille qui est faite pour moi (j'ai largué ma copine pour elle ) sauf que j'ai limpression de ne plus avoir la force detre avec qqn, j'ai plus le courage de me mettre sur mon 31. Comme si c'était la bonne personne au mauvais moment et je me met une énorme pression... je ne peux pas louper une telle opportunitée.. Que faire ? Est-ce normal ?

Réponse
Il est normal de ressentir un peu de stress quand on est amoureux, que c'est le début et qu'on ne sait pas encore comment la relation va évoluer. Il y a un enjeu ! Cela montre que tu tiens déjà à cette personne !
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse dans ce genre de situation. Tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas. Ce qui est important, c'est que tu écoutes ton cœur et que tu gardes en tête qu'il n'y a ni "bonne" ni "mauvaise" décision.
Nous souhaitons toutefois te rappeler qu'il est important de ne pas te précipiter dans une nouvelle relation si tu ne te sens pas prête.
Tu as mentionné que tu ressens une énorme pression par peur de "ne pas louper" une opportunité. Nous te proposons d'essayer d'abord de te libérer de cette pression (tu trouveras ci-dessous quelques exercices de respiration) et de prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment et à ce qui est le mieux pour toi en ce moment.
Finalement, concernant ta santé mentale, tes parents sont-ils au courant de ce que tu traverses ? As-tu déjà pu en parler à un·e professionnel·le de la santé (infirmier·ère scolaire, psychologue scolaire, etc) ? Si ce n'est pas le cas, nous t'encourageons à le faire et nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,