Question (Fille / 2005)
Je vois un garçon depuis un Mois/ un Mois et demi et je crois qu'il voudrait qu'on Voit plus mais je me sens indizponible et n'ai aucun désir sexuel. Plus il me propose des choses moins j'ai de désir et le voit comme un ami, mais je sens bien qu'il attend plus ou même se sent blessé ou Mal à l'aise qu'il ne se passe rien, ce qui me met Mal à l'aise ou me Donne le sentiment que c'est mauvais pour son éstime de soi.
Je sens qu'il me trouve belle et me désire mais je n'arrrive Pas à le trouver beau. Je n'ai de désir et ne trouve personne beau en ce moment, ce qui me pose question, me fait me sentir seule et me préocuppe.
Dans ma dernière relation, le garçon qué j'aimais m'a trompé plusieurs fois et menti bien que c'était sous mes yeux ou presque. Je me demande si ce sentiment de dégout pour les relations et le sexe viennent de lá, oú si le garçon que je vois en ce moment n'est Pas la Bonne personne.
En tout cas je n'arrrive Pas à communiquer Avec lui sur des choses comme ça. Je précise que c'est la seule personne Avec qui j'ai eu une relation depuis la fin de cette relation Avec cette ex il y a 1 an et demi.. merci pour votre aide.

Réponse
Dans une belle relation, l'attirance et le désir se font naturellement. Chaque personne a ses propres codes d'attraction sexuelle. Cet ami est peut-être très différent dans son physique ou sa personnalité par rapport à ce qui t'attire spontanément. Il est plus difficile pour toi de l'érotiser. De ce fait, il est normal de ne pas se sentir à l'aise face à ses demandes.
Se forcer pour faire plaisir à l'autre, pour ne pas le faire souffrir, cela provoque une position inconfortable et n'est pas propice à développer une relation amoureuse.
Il faut être clair avec tes besoins. Lui dire que tu l'apprécies en tant qu'ami, mais que tu n'es pas amoureuse de lui.
En ce qui concerne ton ancienne relation, tu peux aussi t'adresser à une consultation de santé sexuelle afin de débriefer sur ton ressenti et ton questionnement sur les conséquences de ce vécu.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,