Bonjour j'aimerais savoir à environ quelle âge le pénis grandit

Bonjour mon pénis a grandi de quelques centimètres au repos mais il change pas de taille en érection est-ce que c'est normal

Réponse

La puberté commence vers 10 ans, 12 ans ; ou encore plus tard. Chacun à son propre rythme. Et c'est durant cette puberté que le pénis va commencer à changer de taille.

Pas de stress, tu es en pleine puberté, ce qui veut dire que les organes génitaux n'ont pas encore fini leur croissance. La croissance des organes génitaux se termine vers 20 ans.

Durant la puberté, le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm (8-12cm en santé) à l'état de repos (sans érection). Le pénis en érection d'une personne adulte mesure en général entre 10 et 16 cm. Au repos, cependant, les différences sont beaucoup plus importantes, et ces différences peuvent aller du simple au double.

En pièce jointe, nous te proposons de lire un article qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 13 novembre 2023