Bonjour l’équipe, j’ai une question ?
est-ce que c’est grave que quand je suis en erection je ne peux pas me décalotter. J’ai 16 ans
merci.

Réponse

Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Il arrive parfois que le frein soit un peu trop court ou que le prépuce soit un peu étroit. Ce n'est pas grave.

Toutefois, il ne faut pas que tu "forces" à décalotter, car il y aurait un risque de déchirure du frein.

Si ces problèmes arrivent, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un.e pédiatre qui saura comprendre ce qui se passe et trouver une solution appropriée. Les pédiatres ont l'habitude de ce genre de situation, ne t'inquiète pas.

Tu peux aussi prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région où une conseillère en santé sexuelle pourra t'écouter.

En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Circoncision - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 13 novembre 2023