Bonjour,je suis très contrarié par la taille de mon pénis et je voulais savoir si il y a un moyen pour l’agrandir.Je me demande aussi si la taille du pénis est lié à la génétique ou c’est juste naturel?

Réponse

La taille du pénis, comme le reste du corps, est déterminé par le code génétique, avec toutes les mutations qu'il peut exister toujours dans la nature. Cela ne signifie pas d'ailleurs, que les enfants sont des copies de leurs parents.

Le corps que chaque être humain reçoit à la naissance est le sien propre et il n'y en a pas d'autres. Il n'y a pas de moyen pour agrandir le pénis et si tu lis quelque part que c'est possible, garde la tête froide, car ce sera probablement faux.

Si tu es contrarié par la taille de ton pénis ou par une autre partie de ton corps, il est important que tu comprennes les raisons qui créent cette contrariété afin de prendre de la distance et petit à petit t'accepter.

Nous allons ici imaginer quelques raisons et te donner des réponses.

Dans notre société, la taille du pénis est souvent associée à la quantité de virilité et au plaisir qu'un homme peut procurer à son/sa partenaire. Or c'est absolument faux. Si l'on devait donner une définition de la virilité sur le plan physique, ce pourrait être la possibilité d'avoir un pénis en érection.

De même, le plaisir partagé entre les 2 partenaires ne dépend pas de la taille et de la forme et de leurs corps respectifs. Sauf dans de rares cas de relations hétérosexuelles ou le vagin et le pénis ne sont pas compatibles.

Il faut savoir que la taille du vagin mesure en moyenne entre 7 et 12 centimètres, ceci signifie que la plupart de tous les pénis de la terre lui sont adaptés.

De plus, dans les relations sexuelles, le plaisir n'est pas uniquement lié aux organes génitaux, c'est une idée complètement fausse qui est véhiculée par la pornographie. ( Nous te rappelons que les images y sont truquées et notamment en ce qui concerne la taille du pénis !).

Tout le corps peut réagir et procurer du plaisir. C'est justement une belle aventure de partir à la découverte du corps de son/sa partenaire pour découvrir ce qui lui procurera le plus de plaisir ce jour-là Clin d'œil . Sans compter l'importance de la relation qu’il y a entre les 2 partenaires et qui augmente aussi le plaisir quand ils communiquent sur ce qu'elles/ils aiment et se respectent.

Nous te souhaitons de belles découvertes :)

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 15 novembre 2023