Bonjour, j'aimerais vous reparler de ma mycose pour m'assurer que tout va bien.

J'ai donc acheté un traitement contre les mycose samedi matin ( j'ai fait un prélèvement ist le même jour et j’attends les résultats pour voir si j'ai bien une mycose.)

Je suis allez en pharmacie et ont ma donner un ovule, une crème et un gel lavant spécial mycose. J'ai mis l'ovule samedi soir et j'ai appliqué la crème. Depuis j'avais des pertes blanche très épaisse et blanche et j'ai vu que c'était normal ( hier j'avais limite tout le médicament fondu dans ma culotte).

Depuis samedi je met une fois par jour la crème et je prends ma douche deux fois par jour ( matin et soir) avec le gel. Je ne sens plus beaucoup de chose mais hier j'était très sec et irriter vers la partie extérieur de l'ouverture de mon vagin ( entre mon vagin et mon périné je crois que c'est comme sa qu'on dit ça) et j'i essuyé avec un mouchoir et il y avait un TOUT PETIT PEU de sang ( vraiment rien du tout même pas des gouttes et après zvoir passer le mouchoir deux fois il n'y en avait plus) j'avais l'impression d'avoir une sorte de blessure mais après avoir pris ma douche et mis la crème c'est parti.
La j'ai des démangeaisons ( pas autant que au début mais j'en avait pas trop les autres jours). Je n'ai pas mal ou de brulures pour l'instant mais j'ai peur que ça reviennent

Enfaite j'ai surtout peur de la récidive. Comment ont sais que la mycose est parti ? Et comment savoir si elle est revenue ou que le traitement n'a pas marché ? Est-ce que j'ai bien tout fait ? C'est possible que ce ne soit pas une mycose (j'en ai parler a la dame qui ma fait le prélevement et elle ma dit que au vu de mes pertes blanches c'était surement ça + le fait que j'avait pris des antibiotique)

Réponse

De la description que tu donnes, il semble que tu as fait tout ce qu'il faut pour éliminer les mycoses.

Il est vrai que les antibiotiques peuvent faire en sorte que les bonnes bactéries présentes dans le vagin disparaissent, ce qui permet le développement des mycoses.

Tu peux trouver en pharmacie (et notamment dans les pharmacies spécialisées en remèdes homéopathiques) différents produits qui permettent de reconstituer ce qu'on appelle la flore vaginale, c'est-à-dire de reconstruire la population bactérienne du vagin.

Ce sont souvent des ovules à introduire à l'intérieur du vagin. Pour les introduire, il faut les pousser le plus haut possible avec ton doigt avant de t'endormir et lorsque tu es déjà couchée.

Il est aussi possible de prendre ces ovules en même temps qu'une prise d'antibiotiques et quelques jours après avoir terminé la cure. Ainsi la flore vaginale est soutenue.

Si tu sens après cela qu'il y a toujours des démangeaisons, il faut retourner voir ton·ta gynécologue.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 10 novembre 2023