Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
J' ai 3 questions à vous poser que je vous remercie d'avance.
1°- j'ai été en slip et il y avait une femme sans slip entrain de frotter sex contre sex. J ai ete allongé et elle sur moi. Est ce que ces secretions peuvent passer le slip pour entrer au slip et provoquer risques des IST ?
2° - on a fais baiser profond avec la longue et à la fin j ai constaté malheuresement une petite aphte à l intérieur de ma bouche. Si par ex elle avait blessure au niveau de l'interieur de sa bouche. Est ce que cela peut provoquer un risque pour vih hepatites syphilis oi autres ?
3°- durée fiablilité pour faire test :
Hiv
Vhb
Vhc
Syphillis
Merci bcp

Réponse
Les virus sont transportés à travers les liquides comme le sperme et la cyprine (sécrétions féminines). Le slip ne fait pas partie des protections dans les relations sexuelles.
Pour le VIH, tu n'as pas à t'inquiéter, car il se transmet par le sang et le sperme.
D'autres maladies sexuellement transmissibles sont également transmises par la salive, avec ou sans aphtes, peu importe, mais toutes celles qui sont transmises par des bactéries peuvent être traitées, et celles qui sont transmises par des virus ne sont pas mortelles.
Évidemment tu ne pourrais être contaminé que si ta partenaire est elle-même contaminée.
Pour être tranquille, nous te proposons d'aller faire les tests dès aujourd'hui. Pour cela, tu peux te rendre chez ton·ta médecin ou aux adresses que nous te mettons en lien :
Tous les tests sont remboursés par l'assurance maladie.
À bientôt sur ciao !
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles