C'est quoi du viol?

Bonjour, tous d'abord merci pour la dernière réponse que vous m'avez donner. je vous contacte car je me demande ce que c'est du viol.
mes copain en parle parfois et je comprend pas trop.

Réponse

Tu as bien fait de poser ta question et nous allons essayer de te répondre le plus simplement possible.

Dans le langage courant, un viol est souvent défini comme un acte sexuel commis sur une personne qui ne le veut pas. C’est certainement de cela dont parlent tes copains lorsqu’ils parlent de viol.

Mais, au niveau de la loi et selon les pays, cette définition du viol peut être plus ou moins large et inclure plus ou moins d’actes sexuels non consentis.

En Suisse, la définition légale du viol est très restrictive. En effet, pour qu’un acte sexuel non consenti soit considéré comme un viol, il faut qu’on parle d’une pénétration d’un pénis dans un vagin avec violence. Les autres actes sexuels non consentis, qui sont également interdits par la loi, ne seront donc pas désignés comme un viol, mais avec d’autres termes.

Quoi qu’il en soit, peu importe les mots qu’on utilise, on ne doit jamais forcer quelqu’un à un acte sexuel quelqu'il soit sans son consentement.

Nous espérons avoir répondu à ta question et nous restons à ta disposition !

Dernière modification le 8 novembre 2023