Comment avoir des préservatifs à l’âge de 13 ans sans que les caissières le sachent que ont achète des préservatifs

Réponse

Nous comprenons ta gêne, cependant, il n’y a aucune honte à vouloir se protéger, bien au contraire, cela montre que tu es une personne responsable et attentive à ta santé. Tu peux donc en être fier !

Si cela t’intimide trop, tu pourrais par exemple acheter tes préservatifs dans un magasin qui possède des caisses automatiques où tu pourras scanner toi-même tes articles. Cela te permettra d’éviter le contact avec le/la caissier·ère. La plupart des grandes surfaces proposent ce genre de caisse.

Tu pourrais aussi, pour te sentir plus à l’aise, acheter plusieurs choses. De cette façon, tu ne te retrouveras pas à la caisse avec ta seule boite de préservatifs.

Il existe également des distributeurs en libre-service dans la plupart des gares (type Selecta). Cependant, le choix est restreint.

Finalement, tu peux obtenir des préservatifs dans les centres de santé sexuelle proche de chez toi. Nous te mettons en lien les adresses.

À bientôt !

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 7 novembre 2023