Bonjour, si je prend la pilule du lendemain est ce ça empêche d’avoir des maladie ?

Réponse

Non, la pilule d'urgence (pilule du lendemain) ne protège pas des infections sexuellement transmissibles. Elle cherche à éviter une grossesse non désirée.

Pour se protéger des infections sexuellement transmissibles, le seul moyen est le préservatif. Et lorsque le préservatif n'a pas été utilisé ou s'il y a eu un problème avec, on peut téléphoner dans un des Centre de santé sexuelle pour évaluer s'il est utile de faire un dépistage (voir adresses mises en pièce jointe). Les consultations dans ces centres sont gratuites et confidentielles.

Nous restons à disposition si besoin !

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial La Chaux-de-Fonds - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 7 novembre 2023