Bonjour, je suis sous pilules et j’enchaîne tjts 2 plaquettes (42 pilules) avant de faire 7 jours de pause. J’aimerai en prendre 41 cette fois afin de décaler mes règles pour une compétition de natation. Est-ce possible et suis-je tjts protégée ?

Réponse

Oui, vous pouvez faire la pause de 7 jours après 41 comprimés et vous serez protégée d’une grossesse non désirée. Vos règles devraient être avancées d’un jour.

Afin de décaler vos règles, nous vous conseillons plutôt d’enchaîner 3 plaquettes de pilules contraceptives et de faire 7 jours de pause. Il est préférable de ne pas interrompre le rythme de 21 comprimés.

Ce qui assure le maximum de fiabilité de la protection est de ne pas faire d’oubli de plus de 12h, pas de pause de plus de 7 jours entre les plaquettes et veiller à ne pas vomir ou avoir une forte diarrhée dans les 3 heures après l’absorption du comprimé (le temps qu’il soit assimilé dans le corps).

Nous vous souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 7 novembre 2023