J’ai l’impression que mon attirance pour le sexe opposé est trop forte et prend trop de place dans ma vie. Comment la réguler?

Réponse

En prendre conscience est déjà une première étape afin de réguler tes pensées, c'est super ! Plus la puberté va se dérouler, plus tu apprendras à maîtriser tes pensées.

La puberté peut provoquer un grand bouleversement, et les sentiments qui l’accompagnent sont extrêmement forts : la joie, la tristesse, les enthousiasmes, mais également la colère ou la révolte. Les émotions sont intenses : l’amour, le désir, les envies sexuelles, tout se bouscule. Tout cela peut perturber et déstabiliser.

As-tu des adultes de confiance auprès de qui tu peux te confier et leur faire part de ce qui se passe ? Parfois, cela aide à partager ses expériences avec ses parents ou autres adultes de confiance, car eux aussi, ont traversé les mêmes étapes lors de leur puberté.

En pièce jointe, il y a un article qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 novembre 2023